Balades et circuits enchanteurs au Québec, Deuxième édition by Ulysse

By Ulysse

Show description

Read or Download Balades et circuits enchanteurs au Québec, Deuxième édition PDF

Best electronics: radio books

103 projects with light-emitting diodes

Electroluminescent semiconductor units are assuming an exceptional value in digital global. There are actually many units regarding this relatives. The electroluminescent panels, laser diode, infra pink diode, gentle emitting diode (LED) and LED screens are many of the very important participants of this kin. The electroluminescence is a phenomenon happening while a semiconductor fabric emits mild lower than the impact of electrical box.

Extra resources for Balades et circuits enchanteurs au Québec, Deuxième édition

Sample text

De nombreux vaisseaux se sont abîmés sur les côtes aux environs de la pointe des Monts. En 1805, les autorités du port de Québec décident de baliser le fleuve afin de réduire le risque de naufrage. Le phare de Pointe-des-Monts est l’un des premiers construits (1829). Ses sept étages comportent des pièces d’habitation circulaires dotées de cheminées et d’armoires encastrées. Ils accueillent de nos jours l’Auberge du gardien et un centre d’interprétation portant sur la vie de gardien de phare, pas aussi solitaire qu’on pourrait le croire...

La visite dure 3h30 et comprend le tour des installations extérieures et une séance d’information. Vous pouvez également faire une visite de La Grande-1 (toute l’année selon les disponibilités, réservations requises 48h à l’avance) qui dure 4h. Au cours des années 1960, le gouvernement du Québec envisage de tirer parti des richesses hydroélectriques du Moyen-Nord québécois et projette la construction de barrages sur les rivières de cette partie du territoire. Il faut cependant attendre le début des années 1970 pour qu’un projet d’exploitation hydraulique de La Grande rivière (le nom du village cri de Chisasibi signifie «la grande rivière»), qui s’étire d’est en ouest sur 800 km et se déverse dans la baie James, soit mis de l’avant par le premier ministre québécois d’alors, Robert Bourassa.

L’entrée de la réserve amérindienne Pessamit, vous remarquerez sur votre gauche un bâtiment qui abrite le Centre d’artisanat Opessamo (59 rue Ashini), où l’on vend les créations des artisans locaux. Traversez le village de Chute-aux-Outardes, puis tournez à droite en direction de Pointe-aux-Outardes. La Côte-Nord: grands espaces et nature sauvage Baie-Comeau 45 Pointe-aux-Outardes La municipalité de Pointe-aux-Outardes possède la plus importante usine de bois de sciage de l’est du Canada, la Scierie des Outardes.

Download PDF sample

Rated 4.55 of 5 – based on 28 votes